Assermentation de la 73e promotion du groupe de traitement A1 du cadre policier et du cadre civil

En date du 24 juillet 2023, c'est en présence de Philippe Schrantz, directeur général de la Police grand-ducale et Francis Lutgen, directeur des ressources humaines, que le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre policier et de huit membres du cadre civil de la Police grand-ducale.

  1. (de g. à dr.) Bruno Ferreira, Directeur adjoint Ecole de Police, Francis Lutgen, Directeur ressources humaines, Philippe Schrantz, Directeur général PGD, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, Nathalie Geschwindt, Morgan Kuntzmann, Mikaël Ferreira Fernandes, Tom Heger, Yves Mousel.

    (de g. à dr.) Bruno Ferreira, Directeur adjoint Ecole de Police, Francis Lutgen, Directeur ressources humaines, Philippe Schrantz, Directeur général PGD, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, Nathalie Geschwindt, Morgan Kuntzmann, Mikaël Ferreira Fernandes, Tom Heger, Yves Mousel.

  2. ( de g. à dr.) Bruno Ferreira, Directeur adjoint Ecole de Police, Francis Lutgen, Directeur des ressources humaines PGD, Philippe Schrantz, Directeur général PGD, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, Joël Simon,Dragana Bozic, Fabien Morao, Manuela Wagner, Tom Thill, Pia Graf, Claude Rieff, Samatha Biwer

    ( de g. à dr.) Bruno Ferreira, Directeur adjoint Ecole de Police, Francis Lutgen, Directeur des ressources humaines PGD, Philippe Schrantz, Directeur général PGD, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, Joël Simon,Dragana Bozic, Fabien Morao, Manuela Wagner, Tom Thill, Pia Graf, Claude Rieff, Samatha Biwer

Cadre policier

Les cinq membres du cadre policier seront détachés à la Direction Régionale Sud-Ouest, Nord et Centre–Est respectivement à la Direction Région Capitale.

Lors de leur prestation de serment, Henri Kox leur a rappelé que malgré les nombreux défis qui les attendent, s'engager à garantir la sécurité de leurs concitoyens et du pays, c'est choisir une carrière valorisante sur tous les plans.

Cadre civil

Manuela Wagner et Pia Graf ont rejoint le commissariat de Dudelange respectivement l'UPR pour assurer l'accueil téléphonique et physique. Samantha Biwer renforce le Service Recrutement et Examens et le Service Juridique aura de l'assistance en conseil et suivi légal des Marchés Publics par Dragana Bozic.

La Direction des Finances a été renforcée par Joël Simonin, tandis que le traitement des dossiers avertissements taxés du SNAT sera dorénavant du suivi par Tom Thill.

La Police technique aura Claude Rieff parmi son effectif en tant que technicien de traces et le parc de véhicules de la Police grand-ducale sera contrôlé par Fabien Morao dans sa fonction de mécatronicien.

Lors de l'assermentation des membres du cadre civil, le ministre a rappelé le rôle important que joue celui-ci pour assurer un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Par ailleurs, le cadre civil démontre la grande diversité de métiers et spécialisations au sein de la Police.

Pour conclure, le ministre de la Sécurité intérieure a tenu à remercier les 13 membres assermentés d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.

Les deux assermentations s'inscrivent dans un effort continu de renforcement des effectifs de la Police grand-ducale, afin de lui permettre de relever les défis auxquels le corps est confronté. 

Dernière mise à jour