Le ministre Henri Kox a reçu la nouvelle Présidente du Syndicat National de la Police Grand-Ducale Luxembourg (SNPGL)

Le ministre Henri Kox a reçu la nouvelle Présidente du Syndicat National de la Police Grand-Ducale Luxembourg (SNPGL) le 5 septembre 2023 au ministère de la Sécurité intérieure. Ce fut l'occasion de faire le point et d'affirmer une volonté de part et d'autre de collaboration constructive dans l'intérêt de la Police.

©MSI (de g. à dr.) Marlène Negrini, Présidente du SNPGL, Henri Kox, Ministre de la Sécurité intérieure, Christian Hoffmann, Secrétaire général du SNPGL
(de g. à dr.) Marlène Negrini, Présidente du SNPGL, Henri Kox, Ministre de la Sécurité intérieure, Christian Hoffmann, Secrétaire général du SNPGL

Henri Kox avait invité la nouvelle Présidente du SNPGL, Marlène Negrini à une rencontre, qui a eu lieu le 5 septembre au ministère de la Sécurité intérieure afin de faire connaissance et de la féliciter pour ses nouvelles fonctions. Venue accompagnée de Christian Hoffmann, secrétaire général, Madame Negrini a pu faire avec le ministre un tour d'horizon des dossiers en cours.

Celui-ci a insisté sur l'importance du dialogue avec les syndicats et sur le succès des récentes campagnes de recrutement, qui ont montré l'attractivité du métier. Le ministre a aussi mentionné une quatrième vague qui doit suivre et l'importance d'avoir une vision dans la durée, car il y a une différence entre recrutement et disponibilité sur le terrain, point sur lequel les trois interlocuteurs étaient unanimes. Autre enjeu pour l'avenir, le développement des infrastructures et des moyens disponibles, notamment en termes de bâtiments, mais aussi d'outils digitaux. Pour le ministre comme pour le SNPGL, l'objectif commun est d'équiper la Police de façon à ce qu'elle puisse assurer ses missions dans les meilleures conditions possibles.

"Il est primordial que nous travaillions ensemble en bonne coopération afin d'assurer de bonnes conditions pour nos forces de l'ordre", a insisté Henri Kox. Marlène Negrini a quant à elle salué "l'ouverture au dialogue et la compréhension mutuelle des interlocuteurs réunis".

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure 

Dernière mise à jour