Ministère de la Sécurité intérieure // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

Le ministère coordonne et met en œuvre la politique générale de sécurité intérieure du Luxembourg et assure la préparation et le suivi des réunions nationales et internationales en matière de sécurité intérieure.

Lire la suite

Actualités

Décisions politiques, rencontres internationales, échanges, cérémonies… Passez en revue toute l'actualité du ministère de la Sécurité intérieure sur une page. La version française de la page "Actualités" est la page de référence et vous offre une liste exhaustive des actualités.

  • Le Musée de la Police a.s.b.l. disposera dorénavant d'une nouvelle salle d'exposition. Sur base d'une convention établie avec la commune de Mamer, le Musée pourra installer son exposition et recevoir des visites à Capellen (51, route d'Arlon) pendant une période initiale de cinq ans.

  • Suite à la fermeture de la fourrière de la région sud-ouest, dite "Gebléishal" à Esch-sur-Alzette, une solution intermédiaire pour la fourrière régionale a été identifiée à Differdange. Ladite fourrière aura une capacité d'accueil de 150 véhicules et sera finalisée sous peu avec une ouverture prévue au printemps 2023.

  • En date du 12 septembre 2022, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, treize membres du cadre civil ont été assermentés par Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure.

Paquet de mesures sur la problématique de la criminalité liée aux stupéfiants au Luxembourg

Rapports d'activité

Retrouvez les rapports d'activité du ministère de la Sécurité intérieure dans la rubrique "Publications".