Inauguration du nouveau commissariat Kirchberg

Le mardi, 30 mars 2021, les nouvelles localités du commissariat Kirchberg ont été inaugurées en présence de  Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et de LydiePolfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, ainsi que du directeur général de la police Philippe Schrantz. Le nouveau site, qui est opérationnel depuis fin 2020, se trouve au rez-de-chaussée d’une nouvelle construction située dans la rue du Fort Niedergrünewald dans des locaux spécifiquement aménagés en fonction des besoins d’un commissariat de Police.

©Police grand-ducale
Inauguration

Un meilleur accueil du citoyen

Sur une superficie totale de près de 640 m2, quelque 120 m2 sont destinés à l'accueil du public, ce qui constitue une nette augmentation par rapport à l'ancien site qui n'était plus adapté ni aux nécessités opérationnelles, ni à l'accueil du citoyen. Pourvue d'un guichet spacieux, la zone publique lumineuse permet dès lors une prise en charge plus confortable et discrète pour le citoyen.

À proximité des axes routiers principaux et des transports en commun (tram, bus, funiculaire), le commissariat est facilement accessible, et ce également aux personnes à mobilité réduite.

Un environnement de travail optimisé

Le déménagement dans le nouveau bâtiment a aussi pour but d'améliorer la qualité de l'environnement de travail des agents. En effet, à part les critères de sécurité, les derniers standards de bien-être au travail ont été pris en compte lors de l’aménagement. Ainsi, le mobilier et l'équipement ont été choisis en fonction de leur ergonomie. Des baies vitrées font que le cadre est agréable et lumineux. À part ceci, la croissance des effectifs en raison des efforts de recrutement a également été prise en considération.

Modalités pratiques

À part les interventions en matière préventive et répressive, les agents sont disponibles sur rendez-vous de 07.00 à 21.00 heures du lundi au vendredi. En principe, un accueil sans rendez-vous est prévu de 13.00 à 15.00 heures. Toutefois, veuillez noter qu'à cause de la crise sanitaire, l'accueil du public ne se fait actuellement que dans les commissariats Luxembourg (Verlorenkost), Diekirch, Esch/Alzette et Grevenmacher.

Coordonnées du nouveau commissariat :

Dernière mise à jour