Pose de la première pierre du commissariat de Differdange

C'est en présence du ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, que le maire de la ville de Differdange, Christiane Brassel-Rausch, ainsi que le collège échevinal ont procédé le 23 avril 2021 à la pose de la première pierre pour le futur commissariat de Differdange.

  1. ©Nathalie Flenghi

    Pose de la première pierre du commissariat de Differdange
  2. ©Nathalie Flenghi

    Pose de la première pierre du commissariat de Differdange
  3. ©Nathalie Flenghi

    Pose de la première pierre du commissariat de Differdange
  4. ©Nathalie Flenghi

    Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure
  5. ©Nathalie Flenghi

    Pose de la première pierre du commissariat de Differdange
  6. ©Nathalie Flenghi

    (de g. à dr.) Robert Mangen, échevin ville de Differdange ; Paulo Aguiar, échevin ville de Differdange ; Christiane Brassel-Rausch, maire de Differdange ; Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure ; Tom Ulveling, 1. échevin ville de Differdange et Tom Didlinger, Directeur Région Sud-Ouest
  7. ©Nathalie Flenghi

    (de g. à dr.) Robert Mangen, échevin ville de Differdange ; Paulo Aguiar, échevin ville de Differdange ; Christiane Brassel-Rausch, maire de Differdange ; Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure et Tom Ulveling, 1. échevin ville de Differdange

Le projet sera réalisé sur le site du " Parking – Entrée en Ville ". La proximité du nouveau commissariat de police par rapport au centre-ville et aux quartiers résidentiels est l'atout majeur du site. En plus de l'accessibilité, une attention particulière a également été portée à l'accueil du public, avec des espaces spécialement prévus et aménagés à cet effet, garantissant une discrétion optimale au visiteur.

Le commissariat, qui sera livré au printemps 2023, sera abrité dans un bâtiment moderne offrant toutes les commodités et répondra aux dernières normes de sécurité. L’immeuble se composera d’un volume principal comportant cinq niveaux et d’un volume secondaire comportant un seul niveau de manière à assurer une transition valable entre le commissariat de police et le futur parking couvert.

Le recrutement extraordinaire prévu par la Police dans les années à venir, n’a pas été oublié lors de la conception de ce nouveau commissariat, en effet l’espace intérieure a été pensé en tenant compte des futures recrues.

Dernière mise à jour