Assermentation d'un membre du cadre civil de la Police par le ministre de la Sécurité intérieure

Le 24 octobre 2022, c'est en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, que Monsieur Willy Schmitz, membre du cadre civil, a été assermenté par Béatrice Abondio, Premier conseiller de gouvernement, au ministère de la Sécurité intérieure.

©MSI de g à dr. Francis Lutgen, Directeur RH, Willy Schmitz, Beatrice Abondio Conseiller MSI
de g à dr. Francis Lutgen, Directeur RH, Willy Schmitz, Beatrice Abondio Conseiller MSI

Willy Schmitz renforce le département "Police technique" du Service de police judicaire en tant que logisticien afin d'assurer, entre autres, la gestion du stock et de l'équipement de la Police technique.

Madame Abondio a profité de la cérémonie pour féliciter le candidat pour l'accomplissement de son stage et a tenu à le remercier d'avoir fait le choix d'une carrière au sein de la Police.

Pour conclure Madame Abondio a rappelé le rôle fondamental du cadre civil qui contribue à un fonctionnement efficace et de qualité de la Police grand-ducale. Ainsi, l'assermentation s'inscrit dans un effort continu de renforcement des effectifs du cadre civil et policier. En effet, la nouvelle vague du recrutement extraordinaire du cadre policier vient d'être lancée afin de trouver 200 futurs policiers, ceci pour la troisième année consécutive.

Dernière mise à jour