Étienne Schneider au Conseil "Justice et affaires intérieures" (05.12.2014)

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, participera au Conseil "Justice et affaires intérieures", dans sa formation consacrée aux affaires intérieures, le 5 décembre 2014 à Bruxelles.

Les ministres procèderont à un échange de vues sur l’évaluation du fonctionnement de l’espace Schengen, et feront un suivi sur l’état des actions destinées à mieux gérer les flux migratoires.

Ensuite, les ministres des Affaires intérieures débattront de divers sujets consacrés à la lutte contre le terrorisme. Ils auront d’abord un débat d’orientation sur l’état de la mise en œuvre des différentes mesures concernant les combattants étrangers et leur retour au pays, et fourniront les orientations politiques sur la voie à suivre en la matière. Ensuite, les ministres adopteront les lignes directrices pour la stratégie de l’UE de lutte contre la radicalisation et le recrutement et se pencheront sur deux rapports de mise en œuvre, le premier portant sur la stratégie européenne de lutte contre le terrorisme, et le deuxième sur la lutte contre le financement du terrorisme.  

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure / Représentation permanente du Luxembourg auprès de l'UE

 

Dernière mise à jour