Étienne Schneider et François Bausch inaugurent le Centre national de tir au Reckenthal et le Centre régional de la Police situé à Verlorenkost

  1. ©MECO

    François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures
  2. ©MECO

    Geste inaugural pour le nouveau Centre national de tir au Reckenthal
  3. ©MECO

    Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure

En date du 28 juillet 2015, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, ont inauguré deux nouvelles infrastructures de la Police grand-ducale.

Le nouveau bâtiment du Centre national de tir au Reckenthal a été élaboré de façon à répondre aux plus hauts standards de sécurité et aux exigences actuelles de la Police notamment en ce qui concerne la formation de tir. Le bâtiment d'une longueur de 83m et d'une largeur de 16,90m permet un entraînement simultané à 10 tireurs sur une distance maximale de 50 m.

Situé aux abords de la rue Marie et Pierre Curie à "Luxembourg-Verlorenkost", le Centre régional de la Police grand-ducale a subi une extension et une transformation afin d’y transférer et regrouper plusieurs services policiers répartis auparavant sur plusieurs sites, à savoir Hamm ou Kalchesbrück pour ainsi libérer les bâtiments de la rue Glesener, de la rue Wallis et de la rue Fischer ainsi que de l’ancien service technique de la Gendarmerie.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider déclare: "Ces deux nouvelles infrastructures améliorent nettement les conditions de travail et de sécurité des membres de la Police. Le nouveau bâtiment du stand de tir permet aussi de progresser au niveau de la qualité et du volume de la formation de tir y dispensée. L’extension du Centre régional situé à Verlorenkost comprend une réception, un hall d’accueil et une zone d’attente permettant aux citoyens qui s’y rendent d’être reçus dans un cadre agréable et fonctionnel."

Le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch déclare: "Pour les deux projets, il a été veillé à respecter scrupuleusement les objectifs environnementaux et énergétiques: pour le stand de tir par exemple, son impact sur l´environnement a été minimisé, aussi bien d'un point de vue volume construit que d’un point de vue nuisances sonores. Le projet d’assainissement ainsi que le projet d’extension du bâtiment situé à Verlorenkost ont été réalisés à base de concepts énergétiques et de durabilité spécifiques dans le but d’une consommation énergétique minimale et d’un confort maximal des utilisateurs."

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure / ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour