Extension du système de vidéoprotection dans le quartier "Gare" de la Ville de Luxembourg et sur la passerelle pour vélos du Pont Adolphe

Dans un souci de renforcer la sécurité des citoyens, François Bausch, ministre de la Sécurité intérieure, vient de signer une autorisation d'extension du système de vidéoprotection dans le quartier "Gare" (zone C) ainsi que sur la passerelle pour cyclistes sous le Pont Adolphe (zone F).

Le but de l'élargissement de la zone "Gare" est de sécuriser ce secteur comprenant des écoles et une aire de jeux pour enfants, notamment au vu de la délinquance liée à la toxicomanie présente dans le quartier.

L'installation des caméras aura lieu au cours des prochaines semaines.

La police analysera sur la période d'un an si l'installation de ces caméras aura provoqué un déplacement de la délinquance vers d’autres secteurs.

Le ministre de la Sécurité intérieure a chargé l'Inspection générale de la police d'une étude sur l'efficacité de la vidéoprotection dont les résultats seront présentés début 2020.

François Bausch estime par ailleurs qu'il est opportun de réfléchir à la mise en place d'un cadre légal spécifique pour l'installation future de caméras de surveillance.

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure

Dernière mise à jour