Henri Kox en dialogue avec la police grand-ducale - visite de terrain dans les quartiers Gare et Bonnevoie

Le 22 janvier 2021, Henri Kox, le ministre de la Sécurité intérieure a effectué une visite non officielle des quartiers Gare et Bonnevoie, en compagnie de Patrick Even et Myriam Meyer, respectivement, directeur et directrice adjoint régional de la police de la capitale. 

©Ministère de la Sécurité intérieure Patrick Even, directeur régional de la police de la capitale et Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure
Patrick Even, directeur régional de la police de la capitale et Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure

 

Le but de cette visite était pour le ministre de s'assurer sur le terrain que les principes relatifs à l'aménagement du temps de travail au sein de la Police grand-ducale fonctionnent dans la pratique, et qu'ils permettent la flexibilité et la proximité propre à un travail de qualité et de minutie des forces de l'ordre - surtout dans les quartiers sensibles comme la Gare et Bonnevoie.

En outre, il tenait également particulièrement à cœur à Henri Kox de se rendre dans les " hotspots " de vente ou de consommation de drogue accompagné uniquement des représentants des forces de l'ordre directement concernés par ce fléau, pour mieux cerner les difficultés rencontrées par les agents sur le terrain.

Pour rappel, le contingent de policiers affectés au quartier de la gare a été renforcé par 30 policiers supplémentaires en novembre 2019 pour faire face à cette problématique complexe à plusieurs visages, qui demande beaucoup de flexibilité et une adaptabilité constante de la part de la Police.

Depuis le 4 janvier dernier, la Police grand-ducale optimise d'avantage son organisation ce qui lui permet d'être plus visible dans les quartiers Gare et Bonnevoie et pratique une police de proximité. Des efforts, du côté de la Police, mais également de la part du ministère de la Sécurité intérieure continuent d'être déployés pour apporter une solution satisfaisante pour tous. Même si les forces de l'ordre ont récemment enregistré plusieurs succès, au niveau national, dans le cadre de la lutte contre les drogues illicites, tous les acteurs concernés sont conscients que des actions supplémentaires restent nécessaires.

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure

 

Dernière mise à jour