Henri Kox reçoit les responsables de la Ville de Luxembourg

En date du 19 janvier 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a rencontré le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer et les membres du collège échevinal de la Ville de Luxembourg, afin d’échanger sur la situation sécuritaire dans la capitale, en présence de la Police grand-ducale.

Lors de l’entrevue, il a été  convenu de mettre en place un groupe de travail pour discuter d’une collaboration renforcée entre la Police grand-ducale et les acteurs sociaux de la Ville de Luxembourg, dans le cadre de la mise en œuvre du catalogue de mesures contenu dans le Paquet sur la problématique de la criminalité liée aux stupéfiants, notamment le plan local de sécurité ou encore la garantie d’accès et la visibilité policière. La Police grand-ducale a également tenu à rassurer que la Ville de Luxembourg représente une des principales priorités de leur stratégie.

Les parties prenantes se sont également entretenues sur les récentes manifestations et le déploiement policier sur le territoire de la ville de Luxembourg. Tous se sont accordés sur la nécessité de poursuivre les échanges réguliers et une collaboration renforcée, puisque seule une coopération entre toutes les instances concernées pourra aboutir à une amélioration de la situation. 

Communiqué par le ministère de la Sécurité intérieure et la Ville de Luxembourg

Dernière mise à jour