Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 186 résultat(s)
  1. Le 29 janvier 2015, les ministres Étienne Schneider et Félix Braz ont participé à Riga au volet intérieur du Conseil informel "JAI" sous Présidence lettone. Le sujet principal a porté sur la lutte contre le terrorisme et le phénomène des combattants terroristes étrangers. Les ministres ont discuté de la prévention de la radicalisation avec un accent sur les réseaux sociaux et de l’échange d’informations entre les États membres et Europol. L’identification des déplacements des terroristes, y compris le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’Union et la lutte contre le trafic d’armes à feu étaient d’autres sujets abordés.

  2. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 28 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a entendu un rapport du ministre des Affaires étrangères et européennes sur les dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a arrêté des modifications et des précisions ponctuelles relatives aux attributions de certains ministères.

  3. Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 9 janvier 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 6 novembre 2009 fixant l'organisation de l'Administration des contributions directes. Le présent projet a pour objet l’augmentation du nombre de fonctionnaires affectés au service de révision de l’Administration des contributions directes afin de permettre à ce service de lutter efficacement contre la fraude fiscale et de pouvoir procéder à la révision périodique et approfondie de la comptabilité des contribuables exerçant une activité commerciale et libérale telle qu’elle est prévue par la loi générale des impôts.

  4. En date du 9 décembre 2014, sur mandat d’un juge d’instruction, une perquisition a eu lieu dans les locaux du ministère de la Sécurité intérieure et du ministère de l’Économie. Cette perquisition se situe dans le contexte de l’autorisation d’établissement détenue par le prestataire sélectionné suite à un appel d’offre pour réaliser l’audit portant sur l’organisation de la police grand-ducale.

  5. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a participé au Conseil "Justice et affaires intérieures", dans sa formation consacrée aux affaires intérieures, le 5 décembre 2014 à Bruxelles. Les ministres ont tenu un débat approfondi sur la problématique des combattants étrangers, en s'appuyant sur un document de réflexion élaboré par le coordinateur de l'UE pour la lutte contre le terrorisme, de même que sur un rapport de progrès concernant la mise en œuvre des mesures décidées par le Conseil JAI en octobre 2014.

  6. "Wir müssen da durch" Luxemburger Wort: Herr Minister, welche Bilanz ziehen Sie nach einem Jahr Blau -Rot -Grün?

  7. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, participera au Conseil "Justice et affaires intérieures", dans sa formation consacrée aux affaires intérieures, le 5 décembre 2014 à Bruxelles. Les ministres procèderont à un échange de vues sur l’évaluation du fonctionnement de l’espace Schengen, et feront un suivi sur l’état des actions destinées à mieux gérer les flux migratoires.

  8. Am 23. und 24. Oktober 2014 nahm Étienne Schneider, Vizepremierminister und Minister für innere Sicherheit, in der Schweiz am alljährlich stattfindenden Fünfländertreffen der Innenminister der deutschsprachigen Länder Europas teil. Das Arbeitstreffen fand auf Einladung von Bundesrätin Simonetta Sommaruga, Vorsteherin des Eidgenössischen Justiz- und Polizeidepartements, in Zürich statt.

  9. Le 8 juillet 2014, le Vice-Premier ministre et ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a participé au Conseil informel dans le domaine de la Justice et des Affaires intérieures de l'Union européenne qui s'est tenu à Milan. Les ministres en charge des Affaires intérieures ont débattu en premier des orientations stratégiques de l'Union dans le cadre de la sécurité intérieure et de la migration, orientations qui serviront de base à l'action de l'Union pour les années à venir.

  10. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et le ministre de la Justice Félix Braz ont participé à la première journée du Conseil "Justice et affaires intérieures" qui s’est tenue le 5 juin 2014 à Luxembourg. Dans la matinée du 5 juin 2014, le ministre Étienne Schneider a assisté à une première session de travail consacrée au volet "affaires intérieures" du Conseil JAI.

  11. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et le ministre de la Justice Félix Braz participeront au Conseil "Justice et affaires intérieures" qui se tiendra les 5 et 6 juin 2014 à Luxembourg. Le 5 juin 2014, le ministre Étienne Schneider participera à une première session de travail consacrée au volet "affaires intérieures" du Conseil JAI. Les ministres discuteront d’une proposition de règlement relatif à Europol, l’Agence de l’Union européenne pour la coopération des services répressifs, en vue de dégager une orientation générale sur le texte proposé.

  1. Première page
  2. ...
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12
  7. 13
  8. Dernière page