-
Étienne Schneider préside la réunion formelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) à Luxembourg
Le 8 octobre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a présidé la partie "sécurité intérieure" du Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) à Luxembourg.
-
L’utilisation des données des voyageurs aériens à l'ordre du jour du Conseil "Justice et Affaires intérieures" (08-09.10.2015)
En date du 8 et 9 octobre 2015 a lieu le Conseil des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Luxembourg dans le cadre de la Présidence du Conseil de l’Union européenne. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, présidera la session du Conseil "Justice et Affaires intérieures" qui est consacrée à la sécurité intérieure.
-
Francine Closener à la fête patronale de la police grand-ducale
En date du 30 septembre 2015, la fête patronale de la police grand-ducale a été célébrée. La célébration de ladite fête constitue un acte officiel.
-
Discours de Francine Closener à l’occasion de la fête patronale de la police grand-ducale
"(...)De politesche Wëllen, an och de Wëlle vu ganz vill Acteuren um Terrain ass do, fir matt dëser Reform, matt dëser Moderniséierung eben eng nach méi efficace, motivéiert a bierger-no Police ze kréien."
-
Renforcement exceptionnel de l’effectif de la Police grand-ducale
Soucieux de garantir à la police grand-ducale les ressources nécessaires pour assurer au mieux la sécurité publique, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, vient de décider de recruter 106 volontaires de police en 2015, et non seulement 80 comme initialement prévu.
-
Assermentation d’une psychologue de la Police grand-ducale
En date du 16 septembre 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider a procédé à l’assermentation de Jennifer Heuschling qui sera nommée psychologue dans le cadre administratif et technique de la Police grand-ducale avec effet au 1er octobre 2015.
-
Treffen der Innenministerinnen und Innenminister der deutschsprachigen Länder Europas in Luxemburg
Am 10. September 2015 lud Vizepremierminister und Minister für Innere Sicherheit Étienne Schneider zum alljährlich stattfindenden Treffen der Innenministerinnen und Innenminister der deutschsprachigen Länder Europas nach Luxemburg ein. Justizminister Félix Braz hat ebenfalls an der Tagung teilgenommen.
-
Monique Stirn assume la fonction d’inspecteur général de la Police
En présence du Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et du ministre de la Justice, Félix Braz s’est tenue le 1er septembre 2015 la passation de pouvoir au niveau de l’Inspection générale de la Police entre Marc Zovilé et Monique Stirn.
-
Étienne Schneider et François Bausch inaugurent le Centre national de tir au Reckenthal et le Centre régional de la Police situé à Verlorenkost
En date du 28 juillet 2015, Étienne Schneider, Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, et François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, ont inauguré deux nouvelles infrastructures de la Police grand-ducale.
-
Réforme de la police grand-ducale: présentation des groupes de travail et de leur mode de travail
En date du 28 juillet 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté aux syndicats et associations du personnel de la police grand-ducale les 6 groupes de travail mis en place et leur mode de travail pour faire à terme des propositions concrètes sur base des principales recommandations qui s’étaient dégagées des avis recueillis par un auditeur auprès d’une majeure partie du corps policier.
-
Étienne Schneider, Jean Asselborn et Félix Braz ont présenté les priorités de la Présidence luxembourgeoise devant la commission LIBE du Parlement européen
Le ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, le ministre de l'Immigration et de l'Asile, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, Félix Braz, ont présenté le 15 juillet 2015 les priorités de la Présidence luxembourgeoise en matière de sécurité intérieure, de migration et de justice et droits fondamentaux à la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen réunie à Bruxelles.
-
Jean Asselborn au Parlement européen à Bruxelles
Dans le cadre de la présentation par les membres du gouvernement luxembourgeois des priorités de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE devant les différentes commissions parlementaires du Parlement européen, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, s’est rendu à Bruxelles les 14 et 15 juillet 2015.
-
Étienne Schneider préside la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) le 9 juillet 2015 à Luxembourg
Le 9 juillet 2015, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a présidé la première partie de la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures (JAI) consacrée aux affaires intérieures.
-
Réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Luxembourg (9.-10.07.2015)
Les 9 et 10 juillet se tient la réunion informelle des ministres de la Justice et des Affaires intérieures à Luxembourg. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, présidera la partie "sécurité intérieure" de cette réunion.
-
Étienne Schneider et Francine Closener poursuivent la consultation des représentants du personnel concernant l’audit de la Police grand-ducale
Suite à la présentation le 22 juin 2015 dernier de l’audit sur l’organisation et le fonctionnement de la Police, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener ont fait en date du 1er juillet 2015 un premier tour de table avec les syndicats et associations du personnel de la Police grand-ducale.
- Première page
- ...
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- ...
- Dernière page