Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 124 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et les membres du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2017 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Bettembourg et Luxembourg-Ville.

  3. Le ministre de la Justice, Félix Braz, et la secrétaire d'État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d'une conférence de presse le 22 mai 2017 les derniers développements concernant le système d'alerte d'enlèvement de mineurs "Amber Alert Luxembourg". Le système d'alerte national en cas de disparition inquiétante d'un mineur, qui a été lancé au Luxembourg en avril 2016, sera complété par un outil de communication supplémentaire, en l'occurrence la plateforme Facebook.

  4. En date du 6 avril 2017, le Vice-Premier ministre, Ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider et le Directeur général adjoint de la Police grand-ducale, Donat Donven,  ont présenté les statistiques policières et l’évolution globale de la délinquance pour l’année 2016.

  5. Lors de la réception de nouvel an de la Police grand-ducale qui a eu lieu en date du 10 janvier 2017, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider a annoncé dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la Police la création de plusieurs partenariats entre des commissariats de proximité établis dans des communes voisines afin d’optimiser les moyens en personnel et d’offrir un meilleur service au citoyen.

  6. En date du 13 décembre 2016, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, a inauguré le projet-pilote commissariat "Porte du Sud" qui regroupe les commissariats de proximité de Schifflange et de Mondercange. Il s’agit du premier commissariat de type "nouvelle génération" tel que conçu dans le cadre de la réforme de la police. Opérationnel depuis le 28 novembre avec un effectif total de 12 agents, le commissariat est compétent pour les communes de Schifflange, Mondercange, Leudelange et Reckange-sur-Mess.

  7. Le ministre de la Justice, Félix Braz, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, et la secrétaire d’État à la Sécurité intérieure, Francine Closener, ont présenté lors d’une conférence de presse le 1er décembre 2016 la campagne d’information et de sensibilisation sur le phénomène de la traite des êtres humains qui se déroulera pendant le mois de décembre 2016.

  8. Les informations relatives à la lettre adressée le 27 juillet par le procureur général d’État au ministre de la Sécurité intérieure dans le contexte de la réforme de la police judiciaire, publiées aujourd’hui par le 'Luxemburger Wort' et relayées par d’autres médias, appellent les observations suivantes.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page