-
Fourrière région sud-ouest
Suite à la fermeture de la fourrière de la région sud-ouest, dite "Gebléishal" à Esch-sur-Alzette, une solution intermédiaire pour la fourrière régionale a été identifiée à Differdange. Ladite fourrière aura une capacité d'accueil de 150 véhicules et sera finalisée sous peu avec une ouverture prévue au printemps 2023.
-
Parrainage au diplôme universitaire "Sécurité intérieure" (DUSI) par Henri Kox
C'est avec honneur que le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a accepté d'apporter son parrainage et soutien au diplôme universitaire "Sécurité intérieure" et au Master 2 "Droit et métiers de la sécurité intérieure" de la Faculté de droit de Nancy de l'Université de la Lorraine.
-
Assermentation de treize membres du cadre civil
En date du 12 septembre 2022, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, treize membres du cadre civil ont été assermentés par Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure.
-
Henri Kox en visite à Wiltz
En date du 9 septembre 2022, le ministre de la Sécurité intérieure et ministre du Logement, Henri Kox, s'est rendu à Wiltz afin de, d'une part, visiter le commissariat de police pour rencontrer les quatre fonctionnaires-stagiaires y affectés, et, d'autre part, visiter le site du projet "Wunnen mat der Wooltz".
-
Assermentation de 9 membres du cadre civil de la Police grand-ducale
Assermentation de 9 membres du cadre civil de la Police grand-ducale Le 25 août 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de neuf membres du cadre civil de la Police grand-ducale, en présence de Bob Zovilé, directeur adjoint des ressources humaines de la Police grand-ducale.
-
Assermentation d'un membre du cadre civil
C'est en date du 8 août 2022, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale et Gilles Piazza, premier commissaire, qu'un membre du cadre civil a été assermenté par Béatrice Abondio, Premier conseiller de gouvernement, au ministère de la Sécurité intérieure.
-
Assermentation de trois membres du cadre civil
Le 1 août 2022, c'est en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, que trois membres du cadre civil ont été assermentés par Béatrice Abondio, Premier conseiller de gouvernement, au ministère de la Sécurité intérieure.
-
Cérémonie de prestation de serment de cinq fonctionnaires-stagiaires du cadre policier du groupe de traitement A1
Le vendredi, 22 juillet 2022 a eu lieu la cérémonie de prestation de serment de cinq fonctionnaires-stagiaires du cadre policier du groupe de traitement A1.
-
Échange entre Henri Kox et des représentants de la Commission consultative des droits de l'Homme
En date du 18 juillet 2022, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, a rencontré des représentants de la Commission consultative des droits de l'Homme (CCDH), afin d'échanger sur plusieurs projets en cours, notamment la loi sur la garantie d'accès.
-
Assermentation de 5 membres du cadre civil de la Police grand-ducale
Le 18 juillet 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre civil de la Police grand-ducale, en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, Lisa Waldbillig, premier commissaire principal, et Yves Marson, premier commissaire divisionnaire.
-
Visupol: Décision concernant l'autorisation du maintien de la vidéosurveillance dans les zones existantes
La loi encadrant la vidéosurveillance est entrée en vigueur le 19 juillet 2021. Comme le prévoit le texte, le maintien de la vidéosurveillance dans les zones existantes doit faire l'objet d'une autorisation ministérielle dans un délai maximal de douze mois suivant l'entrée en vigueur de ladite loi.
-
Réaction du ministère de la Sécurité intérieure aux discussions au sein du conseil communal de la ville de Luxembourg à propos de la vidéosurveillance autour du European Convention Center au Kirchberg
Suite aux différentes discussions relatives à la vidéosurveillance autour du centre de conférences du Kirchberg (European Convention Center (ECCL)) qui ont eu lieu lundi au sein du conseil communal, le ministère de la Sécurité intérieure (MSI) souhaite réagir et apporter quelques précisions.
-
Henri Kox au Conseil "Affaires intérieures" informel de l'Union européenne à Prague
Le 11 juillet 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a participé au Conseil informel "Affaires intérieures" (JAI) qui s'est tenu dans la capitale de la République tchèque. Cette dernière a repris, depuis le 1er juillet, la présidence du Conseil de l'UE.
-
Entrée en vigueur de la loi définissant les modalités des poursuites transfrontalières sans limitation territoriale entre le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne et la France
En date du 27 avril 2022, la Chambre des députés a procédé au premier vote du texte du projet de la loi n°7891 définissant les modalités de la poursuite transfrontalière entre le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne et la France.
-
Accord entre la France et le Luxembourg pour autoriser les poursuites transfrontalières sans limitation territoriale
Le ministre de l'Intérieur et des Outre-Mer de la République française, Gérald Darmanin, et le ministre de la Sécurité intérieure du Grand-Duché de Luxembourg, Henri Kox, ont formalisé ce lundi 11 juillet, la suppression de la limite de dix kilomètres au-delà de laquelle, il n'était jusqu'à présent pas permis aux forces de l'ordre de l'un des deux pays, de poursuivre sur le territoire de l'autre.
- Première page
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- Dernière page