-
Fête patronale "Saint Michel" 2020 de la Police grand-ducale
La fête patronale "Saint Michel" de la Police grand-ducale a été célébrée ce lundi 5 octobre 2020 sous format très réduit dû à la situation relative à la COVID-19 et dans le strict respect des règles sanitaires applicables. Le directeur général de la Police, Philippe Schrantz, et le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, se sont adressés via live-streaming au corps.
-
Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Junglinster
Le 28 septembre 2020, le ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune de Junglinster pour rencontrer les responsables communaux ainsi que des représentants de la police grand-ducale. L'échange fructueux a porté sur des questions de sécurité intérieure et sur le logement.
-
Henri Kox a procédé à l'assermentation de trois membres du cadre civil de la police
Lors de l'assermentation, le ministre Henri Kox a soulevé les défis importants auxquels la police est actuellement confrontée et a mis en exergue la volonté de continuer à procéder à un recrutement renforcé de policiers et de personnel civil.
-
Participation de Henri Kox à l'assermentation de la 20e promotion de volontaires de la Police et de la 1re promotion du groupe de traitement C1 du cadre policier
Le 16 septembre 2020, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure, a participé à la prestation de serment de 52 nouveaux policiers au Centre Omnisports Krounebierg à Mersch.
-
"Plus de police sur le terrain"
Interview de Henri Kox dans L’essentiel
-
Henri Kox en dialogue avec les communes – une visite de terrain à Differdange
Le 24 août 2020, le ministre du Logement et ministre à la Sécurité intérieure, Henri Kox, s'est rendu dans la commune de Differdange pour rencontrer les édiles communaux ainsi que des représentants de la police grand-ducale. L'échange fructueux a porté sur des questions de sécurité publique et sur le logement.
-
"Auch Nicht-Luxemburger zur Polizei zulassen"
Interview von Henri Kox im Tageblatt
-
La Police grand-ducale a publié les statistiques sur l'évolution de la criminalité pour l'année 2019
En raison des circonstances actuelles liées au Covid-19, les statistiques sur l'évolution de la criminalité en 2019 n'ont, à titre exceptionnel, pas été présentées à la presse en printemps, mais ont été publiées sur le site de la Police grand-ducale.
-
Présentation de la nouvelle procédure de recrutement et les modalités de formation pour les carrières policières
Ces nouvelles procédures s'insèrent dans le contexte du plan de recrutement extraordinaire au profit de la police grand-ducale, conclu en 2019 pour les années 2020 à 2022, qui prévoit un renforcement net de 607 policiers et de 240 personnes dans les carrières civiles échelonné sur trois ans.
-
Henri Kox se rend au lac de la Haute-Sûre : "Respectons les règles sanitaires, profitons du beau temps!"
Le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox s'est rendu le 25 juillet 2020 au lac de la Haute-Sûre afin de se rendre compte sur place de la situation actuelle autour des plages du lac en cette période de pandémie.
-
Remaniement gouvernemental lié aux portefeuilles de la Défense et de la Sécurité intérieure
Sur proposition du Premier ministre, le Grand-Duc a procédé à une réorganisation des attributions ministérielles.
-
Henri Kox a participé à la séance "sécurité intérieure" du Conseil JAI informel
Henri Kox, ministre délégué à la Sécurité intérieure, a participé en date du 7 juillet 2020 à la session dédiée à la sécurité intérieure de la réunion informelle des ministres en charge des affaires intérieures sous présidence allemande du Conseil de l'UE.
-
Henri Kox a rendu visite à la Police à Esch/Alzette
En présence du directeur général adjoint de la Police, Donat Donven, et du directeur adjoint de la région Sud-Ouest, Sophie Hoffmann, le ministre délégué a rencontré les responsables de différents services policiers établis à Esch/Alzette et a fait le point avec la direction régionale sur la situation au sud du pays.
-
Henri Kox a participé à la visioconférence du Conseil "Affaires intérieures" de l'UE et a plaidé pour une normalisation aux frontières intérieures de la zone Schengen
Le ministre délégué à la Sécurité intérieure, Henri Kox, a participé à la réunion informelle des ministres chargés des "affaires intérieures" de l'UE, organisée en format visioconférence par la présidence croate du Conseil de l'Union européenne le 5 juin 2020.
-
Henri Kox s'est félicité des progrès réalisés à nos frontières au cours de la dernière semaine
Le ministre délégué à la Sécurité intérieure, Henri Kox, a participé ce vendredi 15 mai 2020 à la réunion, par vidéoconférence, des ministres de l'Intérieur de l'Union européenne dans le contexte du COVID-19.
- Première page
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- Dernière page