-
Pose de la première pierre du futur commissariat de police "Police Syrdall"
En date du 28 février 2022, en présence des responsables de l'Administration des bâtiments publics, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, ensemble avec le bourgmestre de Niederanven, Raymond Weydert, et le collège échevinal ont procédé à la pose de la première pierre pour le futur commissariat de police "Police Syrdall".
-
Assermentation de cinq membres du cadre civil de la Police grand-ducale
Le 23 février 2022, c'est en présence de Francis Lutgen, directeur des ressources humaines de la Police grand-ducale, que le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox a procédé à l'assermentation de cinq membres du cadre civil de la Police grand-ducale.
-
Manifestations au Luxembourg: fin du zoning dédié et projet de loi prévu
Le 22 février 2022, le ministère de la Sécurité intérieure, Henri Kox, en présence du bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer, et du directeur général adjoint de la Police grand-ducale, Donat Donven, a annoncé la décision commune de lever l'obligation de manifester dans le zoning prévu pour les manifestations officiellement autorisées entre le Glacis et la Place de l'Europe.
-
Assermentation de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier
Le 21 février 2022 a eu lieu la cérémonie d'assermentation des candidats de la 3ème promotion du groupe de traitement C2 du cadre policier. En présence du ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et du Directeur Général adjoint de la Police grand-ducale, Donat Donven, 12 candidats ont presté leur serment.
-
Henri Kox testé positif à la COVID-19
Suite à un auto-test effectué ce jour qui s'est avéré positif, Henri Kox, ministre du Logement et ministre de la Sécurité intérieure, s'est placé ce matin en auto-isolement.
-
Henri Kox a participé au Conseil "Affaires intérieures" informel de l'Union européenne à Lille
Les 2 et 3 février 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a participé aux séances consacrées à la sécurité intérieure du Conseil JAI informel qui, pour marquer la présidence française du Conseil, a eu lieu à Lille.
-
Henri Kox en échange avec la Police grand-ducale et les syndicats de police
En date du 27 janvier 2022, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure s'est échangé avec la Police grand-ducale et les représentants du SNPGL, du SPCPG, de l'ACSP, de l'ADESP et de l'APPJ.
-
Henri Kox s’est entretenu avec son homologue belge Annelies Verlinden au sujet de la coopération policière transfrontalière
Le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, et la ministre fédérale belge de l'Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Annelies Verlinden, ont échangé sur l'assistance mutuelle fournie de part et d'autre dans le cadre de la coopération policière transfrontalière ainsi que sur d'éventuels futurs moyens de coopération.
-
Henri Kox reçoit les responsables de la Ville de Luxembourg
En date du 19 janvier 2022, le ministre de la Sécurité intérieure, Henri Kox, a rencontré le bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Lydie Polfer et les membres du collège échevinal de la Ville de Luxembourg, afin d’échanger sur la situation sécuritaire dans la capitale, en présence de la Police grand-ducale.
-
Assermentation de la 2e promotion du groupe de traitement C1 du cadre policier
En date du 4 janvier 2022, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure a procédé rétroactivement à l'assermentation d'un membre du cadre policier, ceci, en présence de Bob Zovilé, directeur adjoint des ressources humaines et Antoine De Groote, 1er commissaire principal de la Police grand-ducale.
-
Réunions régionales: présentation du paquet "problématique de la criminalité liée aux stupéfiants" reportées
Le ministère de la Sécurité intérieure avait annoncé trois réunions régionales en janvier et février 2022 dans les villes d'Ettelbrück, Esch-sur-Alzette et Luxembourg, afin d'y présenter le paquet "problématique de la criminalité liée aux stupéfiants" adopté par le Conseil de gouvernement en octobre 2021, en présence des ministères partenaires.
-
Manifestation du 24.12.2021 à Luxembourg-Ville: Dispositif policier
De nouvelles manifestations étant annoncées pour cette fin de semaine, la Police sera de nouveau présente et des mesures similaires à celles du weekend passé seront en place. Il s'agit ici notamment du zoning prévu pour manifester qui s'étend du champ du Glacis à la Place de l'Europe.
-
Assermentation de la 1re promotion du groupe de traitement B1 et de la 2e promotion du groupe de traitement C1 du cadre policier
En présence du ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox et du directeur général de la Police luxembourgeoise Philippe Schrantz, 80 candidats ont presté leur serment.
-
Manifestation du 18.12.2021 à Luxembourg-Ville : Dispositif policier
De nouvelles manifestations étant annoncées pour le weekend prochain, la Police sera de nouveau présente et des mesures similaires à celles du weekend passé seront en place. Il s'agit ici notamment du zoning prévu pour la manifestation qui s'étend du champ du Glacis à la Place de l'Europe.
-
Assermentation d'un membre du cadre civil de la Police par le ministre de la Sécurité intérieure
En date du 13 décembre 2021, Henri Kox, ministre de la Sécurité intérieure a procédé à l'assermentation de Granziano Micucci, membre du cadre civil de la Police, en présence de Bob Zovilé, directeur adjoint des ressources humaines de la Police grand-ducale.
- Première page
- ...
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- ...
- Dernière page