Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 124 résultat(s)
  1. Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, Félix Braz, ont dressé le bilan de la Présidence luxembourgeoise devant la commission "Libertés civiles, justice et affaires intérieures" (LIBE) du Parlement européen à Bruxelles, le 21 décembre 2015.

  2. Dans le cadre de la Présidence luxembourgeoise du Conseil de l’UE, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, le ministre des Affaires étrangères et européennes, ministre de l’Immigration et de l’Asile, Jean Asselborn, et le ministre de la Justice, Félix Braz, se rendront à Bruxelles afin d’y dresser le bilan de la Présidence luxembourgeoise devant la commission "Libertés civiles, justice et affaires intérieures" (LIBE) du Parlement européen, le 21 décembre 2015.

  3. À l’issue de la session dédiée à la sécurité intérieure du Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) en date du 4 décembre 2015 à Bruxelles, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, s’est félicité de l’accord politique du Conseil relatif à l'utilisation des données de passagers aériens (dite PNR pour "Passenger name record" en anglais). Le projet de directive PNR vise à réglementer la communication de données de passagers de vols internationaux - et optionnellement de vols intra-communautaires - par les compagnies européennes aux États membres, ainsi que le traitement de ces données par les autorités nationales compétentes.

  4. Le Premier ministre du Japon, Shinzo Abe, a effectué une visite officielle au Luxembourg le 1er décembre 2015. Il a été accueilli avec les honneurs militaires par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, à la place Clairefontaine. L’accueil officiel a été suivi de la présentation des délégations.

  5. À l’occasion de la Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année, la ministre de l’Égalité des chances Lydia Mutsch et la directrice de l’Institut Européen de l’égalité entre femmes et hommes (EIGE), Virginija Langbakk, ont lancé la campagne "White Ribbon" (ruban blanc) au Luxembourg au Casino – Forum d’Art contemporain en présence du président de la Chambre des Députés, Mars di Bartolomeo, du premier ministre Xavier Bettel, du Vice-premier ministre et ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, du ministre de la Sécurité sociale et de la Coopération au développement, Romain Schneider, et du secrétaire d’Etat à l’Enseignement Supérieur, à l’Education nationale, à l’Enfance et à la Jeunesse, Marc Hansen.

  6. Le 24 novembre 2015, le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, le ministre de la Justice, Félix Braz, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, recevront les présidents des groupes politiques de la Chambre des députés pour une concertation sur les sujets d’actualité.

  7. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Scheider, et le ministre de la Justice, Félix Braz, ont présidé la réunion extraordinaire du Conseil "Justice et affaires intérieures" (JAI) en date du 20 novembre 2015 à Bruxelles. Sous l’impulsion de la Présidence luxembourgeoise et en concertation avec les autorités françaises, cette réunion extraordinaire devait décider de la réponse européenne à donner aux attentats de Paris du 13 novembre 2015.

  8. Le Vice-Premier ministre, ministre de la Sécurité intérieure, Étienne Schneider, présidera la session extraordinaire du Conseil "Justice et Affaires intérieures" (JAI) qui se tient en date du 20 novembre 2015 à Bruxelles. En concertation avec les autorités françaises, la Présidence luxembourgeoise a convoqué cette réunion pour discuter et décider la réponse européenne à donner aux attentats à Paris.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page