"World Rescue Challenge" au Luxembourg: Taina Bofferding assiste à l'ouverture officielle

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche inclus, le Centre national d'incendie et de secours (CNIS) sera le lieu de l'édition 2022 du "World Rescue Challenge" (WRC) regroupant 288 secouristes et sauveteurs de 17 pays, dont 20 pompiers du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) et une équipe mixte composée de membres des services de secours de la Grande Région. C'est la première fois que la WRC, dont la première édition eut lieu en 1999, est organisée au Grand-Duché de Luxembourg.

  1. ©CGDIS

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

  2. ©CGDIS

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

  3. ©CGDIS

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

    Taina Bofferding, ministre de l'Intérieur

Les secouristes et sauveteurs vont se mesurer lors de différents exercices s'étalant sur ces 4 jours et ayant trait au secours à personne et routier. Il s'agit, avant tout, d'améliorer leurs pratiques dans la prise en charge de victimes dans des conditions proches du réel; en outre, elles et ils auront la possibilité de découvrir des techniques et matériels éprouvés au niveau international.

Le dimanche sera par ailleurs dédié à la seconde journée nationale de la sécurité civile. Le boulevard de Kockelscheuer sera alors partiellement fermé au trafic afin que le grand public puisse découvrir les missions, le matériel et le quotidien des pompiers et du personnel administratif. L'accès aux deux manifestations est libre et gratuit.

La cérémonie d'ouverture du "World Rescue Challenge" a eu lieu, hier soir, au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. À cette occasion, la ministre de l'Intérieur, Taina Bofferding, dont le ministère soutient activement la WRC, a non seulement souhaité la bienvenue et bonne chance aux participants de sa 22e édition, mais a aussi souligné les nouveaux défis auxquels les secouristes et sauveteurs sont confrontés, comme les catastrophes naturelles, et a rendu hommage à leur travail lors de la pandémie.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur

Dernière mise à jour